06 72 32 93 98

-40% avec le code promo FORMATION

Par le Dr. Boris Cyrulnik, psychiatre

Cerveau et intersubjectivité, par Boris Cyrulnik

 

Formation "Cerveau et intersubjectivité" (75€) avec Boris Cyrulnik et obtenez une attestation de cette formation en psychologie sur Formations Psy :

Description de cette formation :

À l’occasion d’un séminaire proposé par l’université de Mons, Boris Cyrulnik a été invité pour apporter un travail réflexif ayant pour thème « Cerveau et intersubjectivité ».

Le professeur Boris Cyrulnik abordera les différents types de récits pour analyser le rôle sensoriel et subjectif de la parole. Il illustrera son exposé par des cas cliniques, des études scientifiques et des expériences personnelles.

Achat immédiat de cette formation en cliquant sur INSCRIPTION

Durée : 2h45

Objectifs pédagogiques de la formation

1 – Analyser et comprendre les différents types de récits : outils de communication

2 – Comprendre le rôle de l’art et les différents types de message utiles pour prendre du recul

3 – Comprendre les mécanismes de la maltraitance insidieuse : conséquences et repérage

 

Le plan de cours de la formation 

formationspsy.com

-Vidéo 1 : Communication et intersubjectivité : expériences, cas cliniques, études
-Vidéo 2 : - Les différents type de récits
-Vidéo 3 : Syndrome psychotraumatique – Exemple concret
-Vidéo 4 : Littérature et résilience
-Vidéo 5 : Apparition du langage
-Vidéo 6 : Questions partie 1 : bébés sourds, scarification, parents souffrants, cellules d’aide psychologique, syndrome post-traumatique, SDF, maltraitance insidieuse
-Vidéo 7 : Questions partie 2 : Fonctionnement parentale, substitut affectif, affection pour les enfants
-Vidéo 8 Questions partie 3 : Enseignants et récits partagés, théâtre

 Support pédagogique de cette formation

Cette formation est composée de 8 vidéos comprenant des moments théoriques, des parties descriptives d'études scientifiques et des parties "partage d'expériences et d'études de cas" + 1 test de type QCM de 20 questions

Formation en partenariat avec l'ASBL Education et Famille (Université de Mons) et FormationsPsy (H4 Éditions) 

formationspsy.com

Le formateur : Dr. Boris Cyrulnik, psychiatre

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est aussi directeur d’enseignement à l’université de Toulon en France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui ont tous été d’immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, Parler d’amour au bord du gouffre. (présentation par l'éditeur Odile Jacob).

La fiche Wikipedia de Boris Cyrulnik

Les livres de Boris Cyrulnik (lien Odile Jacob)

formationspsy.com 

 

Comment cela fonctionne ?

Cette formation est disponible sans limite de temps et est composée de modules vidéo qui abordent les styles affectifs socialisants. Vous pouvez donc faire cette formation à votre rythme. Un test de 20 questions de validation des connaissances vous permettra en cas de succès (70% de bonnes réponses) d’obtenir une attestation de formation que vous pourrez faire reconnaître dans votre parcours de formation auprès de votre employeur ou dans un CV. Si vous ne réussissez pas le test, vous pourrez le repasser sans frais.  

 

Pour qui ?

Cette formation est réservée aux professionnels (ex: psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, psychiatres, sexologues, infirmier(e)s psy, etc.) et étudiants dans une discipline comme la psychologie, psychiatrie, etc. Autres sur demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour s'inscrire et avoir accès au cours en ligne

1) Inscription à l'espace personnel de formation et paiement des frais d'inscription (facture disponible)

2) Vous aurez accès au cours (lecture de vidéos et documents à télécharger) dans votre espace personnel de formation.

Vous pouvez compléter le cours en plusieurs fois. Une fois que l'inscription est faite, l'accès au cours commence quand vous le souhaitez. Vous n'avez aucune limite de temps pour terminer la formation. Vous pouvez contacter le formateur pour poser des questions.

3) Répondez au test de validation des connaissances acquises

(un minimum de 70% de bonnes réponses est demandé pour obtenir une attestation nominative de suivi de la formation; nombre d’essais illimité. Le but est que vous réussissiez le test par l'acquisition de vos nouvelles connaissances).

4) Téléchargement de l'attestation nominative à l'en-tête de FormationsPsy comme quoi vous avez suivi et réussi la formation.

 formationspsy.com

Les autres formations qui peuvent vous intéresser... 

...dans le même thème : La résilience chez les personnes âgées ; L’empathie et les neurones miroirs ; Facteurs de résilience et de protection ; Résilience et multiculturel ;Tendances actuelles sur la résilience ; Construire la résilience par la psychoéducation

 

Tarif : 75€

INSCRIPTION