06 72 32 93 98

formations@formationspsy.com

 
 

Suicide et adolescence

  • Formateur: Dr. Nicolas Sajus
  • Durée:
  • Tarif: 49 €
Attestation:

Terminez la formation et passez le test

Table of Contents

Visionné

Description

Les statistiques montrent aujourd’hui que l’adolescence est une période à risque pour le passage à l’acte suicidaire. Plusieurs causes probables sont aujourd’hui citées : le harcèlement scolaire, le changement, les moments de rupture, les problématiques associées à l’adolescence. C’est pourquoi les thérapeutes doivent être formés aux techniques d’entretiens pour aider ces jeunes à, d’une part, repérer le risque et, d’autre part, agir en conséquence. 

Cette formation met en lumière les différents signes que le thérapeute va pouvoir repérer dans l’attitude du jeune, dans ses paroles et dans ses comportements. Lorsque le thérapeute suspecte un risque, il va devoir agir et évoquer la thématique suicidaire « Avez-vous des idées noires ? » et surtout évaluer le risque du passage à l’acte (savoir si le scénario est précis). Nicolas Sajus vous apportera des techniques d’entretiens pour adopter une attitude adéquate à cette problématique très complexe. 

Tarif

Plan Tarif
Illimité: 49 €

Formateur

Dr. Nicolas Sajus

Le Dr. Nicolas Sajus est psychanalyste - psychothérapeute - conseiller conjugal et familial - sexologue. Le Dr. Sajus est également expert psychologue (adultes/enfants) auprès la Cour d'Appel de Montpellier; et enfin, attaché de cours en psychologie, psychopathologie clinique.

Statut du test
Visionné
Durée